top of page
Rechercher

Nouveau Guide CSE/CSSCT pour la prévention et la lutte contre racisme, de l'antisémitisme et de la discrimination en entreprise

Parce que l'entreprise est un lieu de rencontre, un lieu d'échanges, un lieu où les règles de vie en collectivité doivent s'appliquer, le CSE et la CSSCT doivent intégrer dans leur rôle et missions les sujets du racisme, de l'antisémitisme et de la discrimination en entreprise.

En effet, au-delà et en complément du traitement de l'Égalité Professionnelle, les sujets émanant de la Société s'invitent de fait dans les entreprises qui se doivent de s'en emparer.


La co-construction d'une démarche va de mise entre tous les acteurs de l'entreprise (Direction, Elus du CSE et/ou de la CSSCT, salariés volontaires,...).


Pour cela, le Ministère du Travail a édité un Guide à l'attention des CSE (mais les Directions peuvent totalement s'en emparer !) pour aider à l'approche de ces sujets.

Vous pourrez le télécharger en cliquant ici


Bonne lecture et bonne démarche


Nous nous tenons à votre disposition :

Tèl : 06 79 07 09 98


NB : Nous tenons à évacuer tout amalgame ou lien de cette publication avec l'actualité nationale actuelle. Notre post s'inscrit uniquement dans nos messages habituels de prévention et dans le cadre du relayage d'une information émanant du Ministère du Travail.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page