Rechercher

Covid-19 : Avant la reprise éventuelle du travail



Avant de reprendre le travail, il vous faut prendre connaissance des éventuels arrêtés en vigueur qui sont progressivement allégés pour permettre un maintien de l'activité économique d'entreprises de certains secteurs d'activité. Il s'agit d'activités pouvant permettre aux salariés de respecter les gestes barrières (distance sociale, hygiène des mains, pas de serrage de mains, éternuement dans son coude, mouchoirs jetables,...)

C'est à l'employeur concerné par les dérogations qui se doit de tenir informés ses salariés des règles strictes à appliquer. A prendre en compte : - L'obligation de santé et sécurité de l'employeur. - L'évaluation des risques. - Le Dialogue avec les salariés et/ou leurs représentants (CSE). - La prise de mesures de prévention adaptées. https://travail-emploi.gouv.fr/…/covid19_obligations_employ…


Pour aider les entreprises, le Ministère du Travail met progressivement en place des fiches informatives pour certains secteurs d'activité concernés. Elles sont composées d'informations générales de prévention et ensuite plus ciblées sur un secteur. https://travail-emploi.gouv.fr/…/coronavirus-covid-19-fiche… Les 1ères fiches sont déjà en ligne pour les activités :

-Multi sectorielle : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid19_obligations_employeur.pdf

- Chauffeur-livreur : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19conseils-chauffeur-livreur.pdf

- Travail en boulangerie : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19conseils-boulangerie.pdf

- Travail en caisse : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19conseils-caissier-iere.pdf D'autres fiches sont à venir pour beaucoup d'autres secteurs d'activité !



Consultez régulièrement le site du Ministère du Travail en cliquant sur la photo de la publication).

Bon courage à toutes et à tous, prenez soin de vous et de vos proches.



17 vues0 commentaire